Services

SACHA ELECTRICITE vous propose des prestations services en courant faible et fort.

Comme ces 2 termes faible et fort ne sont pas trop clair pour une partie des clients, donc on va commencer par les définir: 

Le courant faible : qu’est ce que c’est ?

On désigne par courant faible les réseaux de câbles qui transportent de l’information et non de l’énergie. Bien sûr, ces câbles sont parcourus d’impulsions électriques, d’où la désignation de courant, mais ces impulsions sont très faibles (très basse tension et très basse intensité), d’où le qualificatif de faible.

Le réseau courant faible regroupe ainsi la téléphonie, l’internet, les interphones, la vidéosurveillance, les alarmes, réseaux informatiques, domotiques, etc..

Découvrez nos services en courant faible

Le courant fort, qu’est ce que c’est ?

Le courant fort est le courant tel que nous le connaissons tous : c’est celui qui apporte l’énergie nécessaire au fonctionnement de nos éclairages et de nos appareils électriques. Il a une tension de 230V environ et une intensité élevée. D’où la désignation de courant fort.

Courant faible et courant fort, les pièges à éviter:

Si courant faible et courant fort coexistent au sein de l’installation, ils doivent être dûment séparés dans les gaines. En effet, l’un et l’autre se perturbent par les champs électromagnétiques qu’ils créent. Notamment, le courant fort peut créer des perturbations empêchant la bonne transmission des données sur le réseau courant faible.

L’autre erreur est de ne pas prévoir suffisamment de prises RJ45 dans l’habitation sur le réseau courant faible. N’oubliez pas un principe simple : pour chaque terminal (télévision, téléphone, ordinateur, etc.), vous devez disposer d’une prise dédiée. Dans la même logique, pour distribuer dans toutes les pièces, il ne faut pas négliger le switch à brancher derrière la box, sur le tableau. Ce dernier permet de multiplier les sorties RJ45.

Découvrez nos services en courant fort